LUBERON 2026
POUR UTL CHÂTEAULIN
8 JOURS / 7 NUITS
Du 8 au 15 juin 2026
De la garrigue aux plaines fertiles du Comtat Venaissin, des vallées du pays d’Aigues aux sentiers du mont Ventoux, le Vaucluse offre une riche palette de paysages, de couleurs et une infinie variété d’essences. En son cœur s’étend le Luberon, terre préservée et reconnue Réserve Mondiale de Biosphère et Géoparc Mondial par l'UNESCO, où tout évoque l’attachement de l’homme à son terroir : bories et murets de pierres sèches, imposantes bastides, villages perchés enchâssant châteaux et églises... Les paysages du parc du Luberon sont somptueux et ses sites historiques et culturels prestigieux font du Luberon une région recherchée, appréciée et célébrée.
La douceur du climat, la terre baignée de soleil, la transparence de l’air exaltent les étonnants contrastes d’une nature riche, multiple et préservée : striures bleues des lavandes, vert des forêts immenses aux nuances subtiles, flamboyance des falaises d’ocre, blancheur des collines calcaires... Villages perchés, platanes centenaires, champs de lavande à perte de vue, carrières d’ocres, le « Lubeuron » comme il se prononce, vous ravira par ses couleurs et ses parfums.
Depuis Cavaillon, nous rayonnerons au cœur de ce magnifique Luberon afin de découvrir Avignon, les ocres de Roussillon, l’abbaye de Sénanque, l’Isle-sur-la-Sorgue, Lourmarin et son château... qui irradient de leurs senteurs et de leurs couleurs dès les premières heures du printemps ! Ce voyage sera aussi l’occasion de visiter la célèbre ville d’Avignon et le Palais des Papes, sans oublier les Baux de Provence. Un séjour culturel sous le soleil provençal au son des cigales dont vous reviendrez enchantés.
Le programme